Le #7DFPS est annoncé du 10 au 17 août !

Les Game Jam sont des événements très populaires où des gens un peu dingues tentent de créer un jeu sur un thème donné ou libre, durant une période de temps très courte. Il y a trop de Jam pour toutes les citer mais les plus populaires sont le Ludum Dare, le One Game a Month et bien évidement la Game Dev Party (et oui il y n’y a pas que des gens de Lyon qui viennent). Il y en a des « spécialisées » comme l’Experimental Gameplay project ou le 7 Days FPS et c’est de cette dernière dont je vais vous parler.

Le 7 Days FPS est une jam qui dur une semaine, l’objectif est de créer un jeu de shoot à la première personne comme Doom par exemple. L’année dernière un paquet de jeux assez cool ont été réalisé et je pense que cette année nous aurons aussi le droit à des productions fun et plaisantes à jouer surtout que cette Jam se déroule à la mi-août, et c’est durant cette période que beaucoup de gens sont en vacances.



Un exemple de production Work in Progress ! Pas mal non ?

Yna est dans la place

L’année dernière je n’avais pas les compétences nécessaires pour faire un jeu en 3D en une semaine correctement, mais depuis j’ai acquis énormément d’expérience (oui oui oui) dans ce domaine et cela va me permettre de mettre encore une fois Yna Engine sur le devant de la scène en réalisant moi aussi mon FPS en 7 jours.

Il y a une p****n de faute de frappe dû au clavier de ma tablette..

Et vous aimeriez vous participer à cette Jam ? Si oui sachez que c’est ouvert à tous et vous pouvez utiliser les outils que vous voulez. C’est la bonne occasion pour essayer Yna non ? C’est surtout une bonne occasion se lancer un gros challenge, en trois dimensions et de gagner énormément en compétence grâce aux conseils des autres participants.